J 29 19 septembre 2014

Publié le par loup72ag

Murias de Rechivaldo

Le pèlerin entre désormais dans la Maragateria, petite étendue de la région du Léon. L'église paroissiale, dédiée à Saint Etienne, fut édifiée au XVIII ième siècle. On y vénère une représentation de Saint Roch pèlerin

Aujourd'hui 14 Km

 

Albergue « Las Aguedas 52 Camino de Santiago. En passant par la visite d'Astorga. On a quitté la nationale et

l'on traverse maintenant de petits villages avec des cultures de maïs. C'est vraiment très isolé. Chemin de pierres, comme il a plus, beaucoup de flaques d'eau . Départ à la lampe frontale. C'est brumeux, donc humide, puis sur la lande il pleut ! Photo du jour avec un mannequin habillé avec beaucoup de bazar autour.

L'allemand qui partageait notre chambre, a hissé le drapeau de son club de football de Westphalie en haut d'un château d'eau. Il avait repéré l'endroit l'année précédente et décidé de refaire le pèlerinage et de hisser son drapeau pour que son équipe de football retrouve le Chemin de la victoire. On a déjà une belle vue de la cathédrale distante encore de 5 Km. Petit pique-nique. Un gratouilleux de guitare flamenco chante « pèrégrinos » à chaque arrivée de pèlerin ou « pèlégrina » si c'est une femme !

A Astorga il pleut toujours. Visite du palais épiscopal de Gaudi et musé du pèlerin. Assez déçus par la collection.

Publié dans 2014 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :