J 28 18 septembre 2014

Publié le par loup72ag

Villares de Orbigo

Son antiquité remonte il ya 2000 ans, dans lal enclave romaine de Legio VII Ferrata (d'où peut-être le nom de la place de la rue Ferradal), et les ressources aurifères de la chaîne phare de la rivière toponyme susceptibles de Villa Aurea (l'or au comptant) , qui a fini par devenir Villoria (villa sur les banques).

De cette époque, un pont (de ponteja de chaux et chant) et une conservé citerne ou bains de ruines d'une ferme en activité. Son antiquité remonte il ya 2000 ans, dans lal enclave romaine de Legio VII Ferrata (d'où peut-être le nom de la place de la rue Ferradal), et les ressources aurifères de la chaîne phare de la rivière toponyme susceptibles de Villa Aurea (l'or au comptant) , qui a fini par devenir Villoria (villa sur les banques).

De cette époque, un pont (de ponteja de chaux et chant) et une conservé citerne ou bains de ruines d'une ferme en activité. Bordé au nord par la ville de Veguellina Órbigo, à l'est de la rivière qui porte son nom et la ville de San Pelayo, le Sud avec Seison de la Vega et San Cristóbal de la Polantera, et l'Occident avec le Posadilla et Estébanez Calzada.

Bordé au nord par la ville de Veguellina Órbigo, à l'est de la rivière qui porte son nom et la ville de San Pelayo, le Sud avec Seison de la Vega et San Cristóbal de la Polantera, et l'Occident avec le Posadilla et Estébanez Calzada. Les croix de la route de comté LE-420, pour lequel vous accédez à partir du sud de la ville de La Bañeza , et du nord de Hospital de Órbigo

Ce devait être une place très importante dans l'antiquité par la confluence de la Voie Lactée depuis Astorga atteint León à suivre Saragosse et d'arriver en France, et la composition du Camino Real qui a uni Plateau avec Asturias .

Aujourd'hui 14 Km

 

On se prépare notre petit déjeuner et on part à 07 h 00 et on s'équipe pour la pluie. En fait, il n'a pas plu, même un tout petit peu de soleil dans notre dos. On longe toujours la Nationale, c'est tout plat à travers les champs de maïs. A Hospital de Orbigo, photo du jour devant le pont de l'histoire du chevalier. Ensuite on quitte enfin la nationale, le paysage change, les villages sont ocre et rouge, arbres, betteraves …. les collines. On va bientôt attaquer la montagne. Une fois qu'elle sera passée, nous redescendrons doucement vers Santiago. Nous serons bien accueillis à l'albergue par une belge flamande, qui s'occupe de l'hébergement depuis 15 jours après avoir racheté l'albergue suite à son pèlerinage étant tombée amoureuse du chemin. Son mari est resté en Belgique. Nous y prendrons le repas du soir et le petit déjeuner. Elle était enseignante en intérim après avoir été éducatrice. Maison ancienne bien décorée avec son patio et sa balustrade peinte en bleu. Drap et taie d'oreiller et couverture et même une deuxième couverture pour moi.


 

Publié dans 2014 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :