J 27 17 septembre 2014

Publié le par loup72ag

Villadangos del Paramo

La vie religieuse et festive de cette cité est dominée par l'apôtre Saint Jacques. Et c'est sous son patronage qu'on célèbre tous les 25 juillet les fêtes du villages. L'église paroissiale de la fin du XVII ième siècle lui est dédiée

Aujourd'hui 22 Km

 

Départ 07 h 45 car pas de petit déjeuner à la cafétéria Orly avant 07 h 00. Souci, il pleut, il faut donc s'équiper. Photo du jour devant San Marco, tout équipés. C'est depuis devenu un Parador. La sortie de la ville est longue et il faut monter. En sortant, Claude et Alain aiderons un conducteur de camionnette en panne à garer correctement son véhicule.

Le Camino longe la Nationale N 120 en direction d'Astorga. On rencontre les Hollandais à San Miguel Del Camino à 14.5 Km à 10 h 50 et aussi le monsieur de 80 ans qui chemine en compagnie de sa petite fille.

J'ai mal à la gorge et aussi peut-être un peu de fièvre. Je fais une bonne sieste. On se fait à manger à l'albergue (côte de porc grillée). On retrouve les Hollandais et Hélène qui n'est pas restée 2 jours à Léon comme prévu car elle a trouvé à se loger très cher ce qui a entamé fortement son budget. Par contre, c'est la plus mauvaise nuit depuis notre départ. Du bruit jusqu'à tard dans la nuit, des gens qui s'installent en plein milieu du dortoir et qui font tourner la machine à laver …., le petit chat qui joue avec les boucles des sacs à dos et pour finir l'orange.


 

 

 


 

Publié dans 2014 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :