J 41 01 octobre 2014

Publié le par loup72ag

En fait nous parcourerons 26 Km.

 

Claude est bien décidé à assister à la messe vendredi soir et voir le fameux « Botafuméro », l'encensoir géant. Il faut donc allonger les étapes !

Départ 07 h 15. Pas de pluie, pas de brouillard et pas de froid. Montées et descentes se succèdent dans les forêts de marronniers et d'eucalyptus. Le sol est en terre sablonneuse ou en gravier. C'est très agréable. L'image du jour est prise en forêt.

A Mélide on compte désormais à rebours avec les bornes. On croise celle des 59 Km. Et l'on mangera du « poulpo », le régal d'Alain Le poulpe est cuit dans un chaudron de vin avec gros sel et poivre rouge. On approche. Difficile de réaliser !

Arrivée à 15 h 40, 40 Km ! Joli petit village. L'albergue est construite dans une ancienne ferme avec des corps de bâtiments ayant chacun sa spécialité (dortoirs, sanitaires -loin, trop loin-, cuisine). La cuisine ! Certes plaque chauffante et réfrigérateur, mais aucun ustensiles ! Pas un couteau, pas une casserole ! Pourquoi ? Les restaurateurs aux alentours viennent régulièrement les retirés ! Comme cela le pèlerin est bien entendu obligé de faire un passe dans leurs établissements.

Le dortoir ferme par une porte à double battant et dessert deux dortoirs. Et nous sommes dans le dortoir de passage ! J'ai la bonne idée de solidariser les battants avec de l'élastoplaste. Ainsi on diminue le bruit d'ouverture et de fermeture par deux ! Géniale la fille ? Non ?

Avons bien dormi malgré le manque de couverture et malgré le seul radiateur dans ce dortoir de pierre.


 

Publié dans 2014 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :