J 22 12 septembre 2014

Publié le par loup72

Ledigos

Ledigos est un municipio (municipalité ou canton) de la province de Palencia dans la communauté autonome de Castille-et-León, en Espagne. C'est aussi le nom de la localité chef-lieu du municipio.

13 ° à  07 h 00 Départ à 06 h 45.

Aujourd'hui 23 KIm

Chemin plat mais pas d'ombre. Nous sommes dans la Meseta.

A Ledigos albergue « El Palomar » réservée. Ronda de Abajo. Le ciel est clair, on voit plein d'étoiles et la lune est un petit peu entamée. Petit déjeuner à la corte, restaurant à côté de l'église.

Nous avons atteint la moitié du parcours. Trois semaines passées en Espagne. Pas une goutte de pluie depuis notre départ. Pont romain à la rivière Carrion. Voie romaine au monastère San Zoilo, ancien refuge de pèlerins de X ième siècle. A voir le cloître renaissance.

A Cervantès de Cuesta, église jaune et blanche, maisons de briques et de torchis. Les villages paraissent très pauvres, maisons et églises plus simples qu'ailleurs. A Ledigos , Alain était allé à cette albergue il y a ans. Rien n'a changé. L'entrée ressemble à une ferme (porte en bois qui donne sur une cour). Il y a en effet plusieurs corps de bâtiments. Entrée par le bar. Nous sommes logés dans le grenier. Que des lits au sol ! On aime ! Nous prenons le repas de midi à 9 €uros. Tellement copieux ! Chacun une salade, alors qu'une pour nous trois aurait été amplement suffisante. Tranches de viande ou de jambon avec 1 ou 2 œufs au plats patatas frites. C 'est le tenancier de l'albergue qui fait la cuisine et ses filles qui se se chargent du couvert. On dirait un mexicain, ou benguigui, sauf qu'il a les yeux bleux même très bleux. Le village paraît vraiment mort. L'église est fermée. Personne dans les rues. Pour le soir pas d'autres tellemet de solutions que de manger encore à l'albergue., et là, surprise, on ouvre une salle à manger spéciale repas de pèlerins. C'est toujours notre « mexicain » à la cuisine avec ses filles au service. Soupe de poule, 2 côtes de porc chacun et potatoes fritas. Quelle honte, on a laissé la moitié de notre assiette tellement elle est copieuse !

Publié dans 2014 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :