04 avril 2009- Le falzet / Les faux - 16 kms

Publié le par loup72-ag


Aujourd'hui départ du Falzet à 8h00, pour 22 km !

Arrivée à l'Oustal de Parent, 6 km avant Saint Alban à 13h30 ! Normal en même temps je m'étais trompé dans mes calculs et c'était donc une étape de 16 km ! Retard peu important puisqu'il sera rattrapé demain. La petite étape prévue (11km) ce transforme en étape normale de 17km !

Baromètre d'aujourd'ui : 21.481 pas effectués et 1.095 Kcal brulées !

Sur 6km aujourd'hui, du hameau de chazeau à la fontaine Saint Roch, où j'ai fais une pose de 15 minutes pour restauration.



DOMAINE DU SAUVAGE

 Le GR passe en forêt, le domaine nordique du sauvage pour être précis à 1.292 mètres d'altitude, j'ai rencontré une légère résistance ... de la neige sur un bon mètre de hauteur ! bref les raquettes auraient été appréciables ! Quoi qu'il en soit, le loup à reussi à se frayer un chemin sur la neige, quoi qu'un peu enfoncé par moment !

Au niveau du temps, ormis la neige qui est tombée dans la nuit de vendredi à samedi, grand beau temps dès le matin. Résultat quelques petits coups de soleil et le bronzage du marcheur commence à pointer le bout de son nez !

L'arrivée au gite se fait en passant en sous bois où beaucoup d'arbres brisés rendent le chemin difficilement pratiquable, puis par le col de l'hospitalé et ses 1.304 mètres d'altitude.

Le gîte se trouve à un petit km du GR. Grand beau temps, et moral au beau fixe !

Ni le dos ni les pattes du loup ne l'empecheront d'avancer !

Demain départ prévu plus tardivement afin de ne pas arriver trop tot au gîte qui n'ouvre pas avant la fin de l'après midi.

Publié dans 2009 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne continuation, tu t'es déjà endurci dans les cols enneigés, le reste ne sera que du plaisir.<br /> Buen Camino !
Répondre
E
heureusement que le loup n'est pas des Abruzzes sinon gare au tremblement de terre.....Il faudrait transformer la cape en voile avec le vent çà pourrait être intéressant .
Répondre
J
Ah, marcher dans la neige ...<br /> Peut-être un jour aura-t-on des photos ?<br /> Nous patientons.<br /> Bon chemin, Loup !
Répondre
A
Bon courage , j'espère que vous allez avoir un temps"potable"...je sais qu'il fait un peu froid sur l'Aubrac.....<br /> Je marche avec vous par le coeur.
Répondre