17 mai 2009 - Estella / Los Arcos - 21 kms

Publié le par loup72-ag

Départ 7h ... Pas de passage à Irache (fontaine a vin) car il fallait faire un détour de 1 km .... le soleil est de la partie dès le début de la journée , pas trop fort, comme il faut en somme. Un petit vent nous accompagne par moments. Passage au village d'Azqueta puis au village de Villamayor de Monjardin. à ce moment il reste 12 km à travers champs et vignes, plus de point d'eau ... je n'ose imaginer ce que c'est en pleine chaleur, pas le moindre abri où se mettre à l'ombre, heureusement dans chaque village on trouve un distributeur de boissons fraiches à défaut de bar. Deux belles montées, l'une en sortant d' Estella et l'autre en sortant de Villamayor. à part cela vallonnements assez aisés. Sur la gauche une crête avec des ilots d'arbres qui font un peu penser au Vercors.

Arrivée vers 12 H , le gite est assez sommaire mais néanmoins confortable. pas ou peu d'eau chaude ... pas de machine à laver contrairement à ce qui est annoncé, chambre de 4 lits (moi, les deux beaujolais et Philippe de Dunkerque, qui parle déjà d'allonger la distance de demain ( il a eu de sérieux problèmes au genou et au pied il y a quelques jours.........la leçon n'a pas été retenue ... dommage !!!  ) …....grand soleil....... le savon avec l'eau froide nettoie guère .... la sueur est éliminée ... pas les taches, donc demain achat de lessive si on trouve cela ... ce soir diner au gite ( soupe a l'oignon, jambon, fromage et banane) tous les commerces sont fermés à part le restaurant dont les prix sont plus chers qu'en semaine ... pourquoi ? qui connait la réponse ? ....

Publié dans 2009 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est dommage que je ne puisse pas sinon j'irai travailler mon espagnol...
Répondre
J
Hypothèses : <br /> - c'est mieux préparé le dimanche<br /> - le menu est plus luxueux le jour du seigneur<br /> - on paie le cuistot double le jour du repos hebdomadaire<br /> - les clients pèlerins demandent plus de rab la veille du lundi<br /> - ils sont bourrés le lendemain du samedi à cause d'Irache<br /> - qu'importe puisqu'on est béni à la messe ce jour-là ?
Répondre