J 33 23 septembre 2014

Publié le par loup72ag

Villafranca de Bierzo

Son origine est associée ay monastère de Santa Maria de Cluniaco. Toujours accueillante pour les pèlerins, elle compta autrefois cinq hôpitaux. A la porte du Pardon de l'église de Santiago, le pèlerin peut gagner le jubilé : dans l'incapacité de continuer son cheminement, il pouvait obtenir les mêmes grâces qu'à la Cathédrale de Compostelle. La château des marquis de Villafranca (XVI) ième siècle dut construit par Pedro de Toledo et conserve les armes des Valcarce.

Aujourd'hui 22 Km

 

Départ à 06 h 45 à la nuit noire. Le chemin longe la route « attention danger ». Claude à toujours mal à sa jambe. Dans la descente sur Villafranca, le jour se lève et le chemin est agréable dans les vignes. On décide de s'arrêter à Villafranca de Bierzo (8 Km). Claude va au « Centro de Salud » voir un médecin.

Prescription : glace, pommade et repos d'au moins une journée ! Du coup repos complet à l'albergue municipale, en centre ville, pour Claude qui passera presque tout le restant de la journée au lit à visionner « The Way » sur son appareil. On prépare le repas à l'albergue « Saint Nicolas » avec Alain. Dortoir de 10 lits. Le soir, rendez-vous sur Skype avec les enfants. Nous sommes contents de voir nos petites filles très sages en plein repas.

Le midi nous avons acheté de la viande dans une boucherie « Moncho » ce qui signifie « petit jambon ». On pense à quelqu'un ! Notre gendre s'appelle ainsi, seule l'orthographe change.

Du coup nous prenons une journée de retard sur notre programme. Alain va revoir les étapes suivantes de telle sorte que nous continuions à avancer, mais que Claude puisse suivre sans trop souffrir.

Publié dans 2014 Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :